ALIEXPRESS : Commande, avis honnête












Aliexpress.com, un site chinois avec des articles à bon prix. Il s’agit d’une plateforme avec des e-shops de vendeurs asiatiques qui proposent leurs produits.  Je l’ai découvert il y’a un an maintenant et je tenais à vous le faire partager. Le site condense une large variété de produits tels que  l’électronique, produits de beauté, vêtements, de la nourriture et j’en passe.



J’utilise ce site pour me procurer des bijoux, accessoires de beauté, étuis pour téléphone portable, boites de rangement,…. Je fais des économies et les frais d’envois sont  gratuits chez certains vendeurs sont un plus.

Certaines personnes ont peur de commander sur le site car elles ne savent pas à quoi s’attendre. La peur de se faire arnaquer joue également un rôle. Alors, j’ai décidé de vous donner mon avis et un feedback de mes commandes.

Dans mon entourage, les avis sont mitigés le concernant, mais personnellement, je n’ai jamais réellement eu de gros soucis avec. Il y a beaucoup de contrefaçons/dupes (Mac, Lorac, Urban Decay,…) sur ce site mais si cela n’est pas forcément indiqué. Il m’est arrivé de commander des habits qui n’étaient pas de la bonne couleur etc. Mais depuis, je regarde les feedbacks du produit concerné avant de me lancer.

Comme la plupart de ces sites chinois « Banggood, Sammydress, Dresslink, etc » le prix est en rapport avec la qualité. Il est évident qu’un T-shirt à 3$ n’aura pas forcément une très bonne qualité.  Si vous avez un petit budget et vous souhaitez faire vos achats, je vous le conseille.




Un des mauvais point de ce site est qu’il y a énormément d’articles et de similarité à quelques centimes près. Par exemple sous cette rubrique « Beauté et Bien être », vous avez des catégories détaillés ci-dessus. Lorsque vous allez sur « Maquillage », il y a encore des sous-catégories qui ont des milliers d’articles.

Pour une première commande, je conseillerai de ne commander qu’un ou deux articles et voir si la commande vous satisfait.

Avantages
Une large gamme de produits classiques aux plus insolites
Livraison gratuite sur certains articles
Soldes sur ces petits prix
Bonne surprise sur la qualité de certains produits
Sûreté du paiement
Aliexpress joue un rôle de médiateur entre vous et l’acheteur (même en cas de litige)


Inconvénients 
La taille diffère souvent. Un jour je fais du M et l’autre du XL
L’objet ne correspond pas forcément à l’image
Qualité de certains produits
Certaines commandes n’ont jamais été livrées
Produits cassés
Lenteur de certaines commandes


Conseil : N’oubliez pas de vérifier les feedbacks du produit désiré!









0 commentaires