Fifty Shades Of Grey








Synopsis :
Anastasia Steele est une jeune femme en dernière année de littérature anglaise. Un jour, elle accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Lors de l’entretien, cette dernière semble intimidée par ce dernier. Les jours passent et Anastasia pense sans cesse à lui. Puis un jour, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats.
Au bout de 2-3 rendez-vous, ce dernier l’emmène dans son appartement. Il lui avoue être adepte du BDSM et lui propose de devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé afin de s’assurer une clause de confidentialité entre les deux parties. Ana est très réticente et lui avoue être encore vierge à 21 ans.
Au fur et à mesure de l’histoire, Ana découvre l’univers du jeune homme. Mais cela ne lui convient pas car elle finit par tomber amoureux de Christian qui ne souhaite pas se mettre dans une relation de couple. Leur contrat sera modifié à plusieurs reprises afin de satisfaire Anastasia et ainsi elle pourra décider si elle veut devenir ou non sa soumise.


Petits plus
Personnellement, je l’ai aimé à 80%. C’est un très bon film et je le recommande à toute personne majeure.
Je pense que c’est bien d’ouvrir la voie à d’autres films du même genre. Oser montrer la sexualité et aborder des sujets plus ou moins tabous en société.  Je l’ai apprécié car il m’a fait énormément réfléchir sur moi, sur les relations et beaucoup d’autres aspects. J’aime ce genre de film qui n’a pas seulement «  intro-problème-dénouement-fin heureuse ». Mais ces films qui nous poussent à la réflexion et qui des fois nous emmènent à penser à des sujets qui nous dérangent.
Au premier abord, cette histoire est romantique. On a toutes envie de séduire un bel homme riche qui nous offrirait des cadeaux et des voyages. C’est un défenseur de causes et lutte contre la faim dans le monde. Il a une sœur sympa, un frère hyper sexy, un garde du corps discret et des parents adorables.
Mais comme pour toutes choses, il y a un côté pile et un côté face. Beaucoup de personnes devraient se sentir concernées par ce film. Nous avons tous un côté sombre que ce soit en famille, en couple, etc. Je veux dire par là, ces choses dont personne ne parle en public car c’est trop personnel et souvent dérangeant.

Mes petits bémols
Le personnage d’Anastasia m’a beaucoup perturbé. Je pense qu’elle ne réalise pas la situation dans laquelle elle se trouve. Elle a tendance à tout prendre à la légère. Je me suis posée la question « qu’est-ce que Christian lui trouve d’intéressant? » Dans la vie de tous les jours, je pense que ces personnages ne colleraient pas du tout ensemble.
Dès les premières minutes du film, Ana a rendez-vous avec M. Grey. On ressent une sorte de séduction entre les deux personnages un peu trop rapide à mon goût. Ana et Christian ont tout qui les opposent. D’un côté, nous avons une jeune femme naïve, timide, vierge. De l’autre un homme perturbé, aimant tout contrôler et ayant des tendances spéciales.
Anastasia a 21 ans et est encore vierge. Elle découvre la sexualité en tant que soumise. Cela fait réfléchir à la situation et j’ai trouvé que cela ne collait pas. Au bout de leur troisième relation, la jeune femme se fait ligoter les poignets et reçoit une fessée.
Cette jeune femme a des réactions enfantines à certains moments. Par exemple lors de certaines scènes de sexe, elle se met brusquement à rire. Dans ce premier volet, elle espère le rendre accro à lui et le faire changer d’avis. Certaines filles aiment les bad boys dans l’espoir de le faire changer.

Qui sait… peut –être qu’elle y arrivera…



0 commentaires